SOLITUDES - Niko TACKIAN

Dernier né de Niko TACKIAN, SOLITUDES :

QUATRIEME DE COUVERTURE :
"AUSSI ÉPAISSES SOIENT LES BRUMES QUI LES PROTÈGENT,
CERTAINES VÉRITÉS NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉES.

Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.

Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie.

LA VICTIME EST UN MESSAGE À SON INTENTION,
IL EN EST CERTAIN. ET IL EST TERRIFIÉ."

MON AVIS : 
Très bon polar, avec une intrigue floue mais non-moins intense où l'on vient à douter de tout et de tout le monde alors que l'évidence semblait certaine. 

L'amnésie est toujours un excellent remède pour embrumer les logiques. 

La vérité au cœur du roman est perceptible en tant qu'univers propre, chacun sa vérité chacun son interprétation...
La vérité est dépendante de divers aspects : la logique, l’intuition, la conscience, la morale, l’opinion commune, les croyances ou les convictions propres ...
mais la réalité, elle, est immuable, encore que notre esprit est peu fiable en matière de perceptions. Il y aurait à dire sur le sujet mais assurément le doute toujours, le doute en toute chose...

Ceci pour dire que ce roman est déstabilisant dans son intrigue et on se délecte du doute jusqu'au bout. 
A LIRE !!!!!



Commentaires

Articles les plus consultés