La disparue de la Cabine N°10 - Ruth WARE

Lu! Nouveau roman de Ruth WARE - La Disparue de la cabine N°10. 
Laura BLACKLOCK, journaliste pour un magazine de voyage, Velocity, a l'opportunité, en remplacement de sa supérieure enceinte, d'embarquer sur un yacht luxueux, L'Aurora, à destination du Grand Nord, avec quelques passagers influents, à la découverte de cette nouvelle croisière. 
Elle qui vient d'être victime d'un cambriolage, accentuant son mal-être omniprésent, voit dans ce voyage, une occasion de"souffler". 
Richard BULLMER, propriétaire du yacht, est un passionné des aurores boréales, qui ne lésine pas sur le luxe extravagant et tape à l’œil. 
Le premier soir, Laura, qui a un peu abusé de l'alcool, peu compatible d'ailleurs avec son traitement anxiolytique, est réveillée dans la nuit par un cri puis le bruit d'un poids qui tombe dans l'eau. Cela se passe dans la cabine a côté de la sienne, la Cabine N°10, là où quelques heures plus tôt, elle a emprunté du mascara à la jeune femme occupant cette cabine. 
Voulant alerter l'équipage, elle demande de l'aide mais voilà, personne ne manque à l’appel et personne n'occupe la Cabine N°10 lors de ce voyage. 
Alors qu'a t elle réellement vu ou entendu? 
Laura est persuadée qu'elle n'a pas rêvé et recherche cette jeune femme, cherche à comprendre ce qui se passe sur ce bateau. 

C'est un huit-clos à l'Agatha CHRISTIE, avec des personnages singuliers et une mise en scène efficace. 
Un bon polar psychologique où tout le monde peut paraître coupable et victime. 
Se laisse lire avec plaisir. 


Commentaires

Articles les plus consultés