Surface - Olivier NOREK

Lu! Dernier roman d'Olivier NOREK - Surface. 
Le Capitaine Noémie CHASTAIN, Chef de Groupe, Brigade des Stups au 36, intervient pour l'interpellation d'un dealer mais au décours de cette opération, celui-ci tire pleine face sur le visage de Noémie. 
Cet événement, vécu comme un échec, fait de Noémie une indésirable. Au sein du Bastion, on ne souhaite pas revoir cette tête défigurée qui rappelle aux policiers qu'ils sont mortels, son ami ne la soutient pas bien au contraire, et son supérieur l'envoie "prendre l'air" à Avalone en Aveyron, où elle doit faire un rapport afin de fermer un service de Police qui n'a pas grande activité dans ce coin perdu de la France. 
A son arrivée, calme plat, routine : une chute mortelle dans les escaliers, une dame sénile qu'il faut retrouver sans grand suspense puisqu'elle a 3 endroits de prédilections, toujours les mêmes, pas de quoi satisfaire la soif d'enquêter du Capitaine. 
Jusqu’à ce qu'un fût, remonté des profondeurs d'un lac, contienne le squelette d'un enfant disparu 25 ans plus tôt, avant qu'Avalone ne soit submergée par ce lac artificiel et reconstruite à l'identique à côté lors de la construction d'un barrage. 
3 enfants auraient été enlevés à l'époque par un dénommé Fortin, disparu depuis. 
Cet élément sème un vent de panique sur le village, s’enchaîne alors une tempête d’événements qui vont donner à Noémie bien du fils à retordre...

Le style d'écriture est toujours aussi bon, un humour grinçant dont je me délecte, un suspens tout le long qui tient en haleine et une fin excellente...
On attend le suivant impatiemment....  



Commentaires

Articles les plus consultés