Un peu, beaucoup...jusqu'à la mort - Angélina DELCROIX

Dernier né et troisième roman d'Angélina DELCROIX - Un peu, beaucoup...jusqu'à la mort. 
Plusieurs disparitions troublantes en l'espace de quelques mois chez ce groupe d'Alcooliques Anonymes, demandent à l'équipe de gendarmerie de Joy MOREL, des efforts considérables. 
En effet, suite à la disparition d'un des leurs, Jérôme FLORAC, ils ont du mal à retrouver une cohésion, une entente et une efficacité dans le travail. 
L'arrivée du nouveau, l’adjudant Frédéric HOCHE, froid, distant et visiblement dénué d'empathie, n'arrange rien à l'affaire. 
Dans le cas qui les préoccupe, un homme est retrouvé mort d'un coma éthylique, cause de la mort troublante pour un homme qui avait stoppé toute prise d’alcool depuis des années et sa femme est retrouvée attachée et mutilée. D'autres couples connaissent des disparitions tragiques. Est-ce la coïncidence malheureuse d’une série de conflits conjugaux? Peu probable, en tout cas, tout le monde est d'avis de trouver ces morts suspectes. 

Comme pour les précédents, Angélina DELCROIX excelle à nous faire pénétrer les méandres de la psyché humaine dans ce qu'elle a de plus noir. 
Chaque acte a des conséquences mais quand la perception de cet acte diffère entre les personnages, les conséquences sont décuplées. 
C'est une fois de plus un thriller psychologique très bien mené, avec un retournement inattendu comme on aime.. A LIRE ABSOLUMENT!!

Seule petite remarque : ce n'est pas mon cas, mais je pense que pour ceux qui n'ont pas lu les précédents livres, des trous peuvent être présents dans l'histoire et peuvent être gênants. 

Juste une petite pensée accessoire: 
Lorsqu'elle fait notion du "Psychic driving" (Page 193), je me faisais la réflexion quant à savoir si les médias actuels n'auraient pas recours à ce procédé, je m'interroge.....
Sur le sujet, fort intéressant : 


Commentaires

Articles les plus consultés