L'heure de la lumière - Olivier VALADE
Roman d'Olivier VALADE - L'heure de lumière. Quatrième de couverture qui annonce très bien le thriller:
"Elle avait oublié qu'elle n'était qu'en sursis sur cette terre. Derrière le bruit de fond de ce monde, pouvait-elle encore percevoir l'Esprit qui soutenait chaque homme dans le silence ?"
Paris 2017. Deux corps, dont l'un démembré et vidé de son sang, sont découverts dans l'Église réformée où le pasteur Élias officie. Il retrouve Hamid, un ami d'enfance, fraîchement nommé commissaire. Chargé de l'enquête, ce dernier soupçonne une nouvelle drogue d'être à l'origine des crimes tandis qu'Élias adepte de l'exorcisme y voit une signification plus spirituelle.
Mais une rencontre va bouleverser Élias, autant que l'enquête : l'envoûtante Nimsi. La jeune femme cache de nombreux secrets qui nous transporteront à l'époque des Huns. D'autres victimes sont à déplorer et l'étau se resserre chaque jour davantage autour d'Élias et de la mystérieuse inconnue. Est-il réellement l'homme de Dieu qu'il prétend être ? Que deviendra l'amitié des deux hommes ?
Entre drogue et mysticisme, l'enquête nous plonge dans un Paris underground et ouvrira une porte qu'aucun des protagonistes n'aurait jamais imaginé..."
Thriller bien écrit mais pas du tout sur un sujet que j'affectionne...le prêtre exorciste super-héros face au Mal...les esprits et le prêtre surhomme, je préfère les laisser loin de moi...
J'ai même pensé au sketch de J.M. BIGARD :
J'ai même pensé au sketch de J.M. BIGARD :
Commentaires
Enregistrer un commentaire