Je ne suis pas un monstre - Carme CHAPARRO

Premier roman de Carme CHAPARRO 'Je ne suis pas un monstre'. 
24 Décembre, en plein centre commercial de Madrid, un enfant disparaît. Kike, 4 ans, est comme volatilisé. 30 secondes où il a lâché la main de sa mère et il a disparu.  
L'inspectrice Ana Aren est chargée de l'affaire. Elle est face au même mode opératoire, même lieu, que cette affaire qui la ronge et qu'elle n'a su résoudre il y a 2 ans, la disparition du petit Nicolas. Et si Slender Man avait de nouveau sévi? et si ce tueur en série dont on n'a pas pu stopper les exactions frappait de nouveau?
Les journalistes s'en donnent à cœur joie. Tous prêts à tout pour un bon scoop, quitte à amener les enquêteurs vers de fausses pistes et comme toujours quand les médias fragilisent l'opinion publique, les politiques s'en mêlent : qu'importe alors la vérité tant que l'opinion publique redescend en tension et qu'eux-mêmes contrôlent la situation médiatiquement parlant. 
Ana fera tout pour découvrir qui s'en prend à ces enfants et dans l'acharnement qu'elle met dans cette enquête, la vérité lui sera-t-elle supportable? 

Bon polar avec une bonne intrigue même si je trouve le début un peu poussif et certains passages carrément inutiles (qu'elle soit la seule blonde de la famille, comment dire qu'on s'en fiche du pourquoi). Même si cela servira peut-être dans les futurs livres, il n'est pas franchement utile dans le présent livre. Comme cette petite note de l'éditeur à la fin du livre qui sonne un peu comme un flop. 
Par contre, la fin est comme je les aime, on sait que ça n'est pas l'évidence même on le devine mais on reste surpris par le dénouement. 




Commentaires

Articles les plus consultés