Tombent les rois - Julie BIND
Premier roman de Julie BIND - Tombent les rois.
"Écrasé par la canicule, la ville de Tours est la scène d'un horrible meurtre. Le commandant Marchal et son équipe découvrent le corps du Docteur Jean-François Bordeaux, torturé et poignardé sur son lit ensanglanté. De prime abord, la victime semblait au-dessus de tout soupçon, mais lorsque la police, en consultant le dossier d'un avocat brûlé vif dans sa voiture quelques mois plus tôt, découvre des indices similaires, tous soupçonnent une vengeance... Le bon docteur était-il vraiment irréprochable ? Marchal mettra-t-il en échec le mystérieux criminel ?"
On ne peut guère dire plus que cette quatrième de couverture sans "spoiler" l'histoire.
Petit bémol en début de livre où les dialogues manquent de naturel mais ceci est vite compensé par une intrigue efficace dès les premières pages.
Ce premier roman publié de cette romancière française est bien mené. Il est riche en rebondissements, les personnages sont attachants dans leurs imperfections, leurs caractères (avec une répartie non-dénuée d'humour) et le "jeu" psychologique justifiant les exactions, simple mais efficace.
Extrait:
"Y a pas de justice sur cette terre pour les enflures comme toi. Y en a pas. Vous avez fait le monde à votre image, pour qu'il vous profite et qu'il vous protège. Alors moi, je vais faire ce qu'il faut faire. Juste pour rétablir un peu d'harmonie ici-bas. Important l'harmonie." (Page 447)
Commentaires
Enregistrer un commentaire