Armorican Psycho - Gwenael LE GUELLEC
Armorican Psycho, premier roman de cet auteur brestois Gwenael LE GUELLEC :
MON SYNOPSIS :
Yoran ROSKO, photographe discret et solitaire, atteint d'achromatopsie lui imposant une vision en noir et blanc et une vie dans l'ombre ; est à la recherche de son ami Claude GARREC.
Ce dernier, également photographe, ayant fait connaitre le travail de Yoran, a disparu. Un corps a été retrouvé à son domicile. C'est celui de Riulf ANDRESEN, "entaillé et salé", mais aucune trace de Claude.
Sans comprendre le lien unissant cette mort à son ami, Yoran le sent toutefois en danger et part à sa recherche.
A Brest, les morts s'accumulent avec ces mêmes entailles recouvertes de sel sur les victimes. La traque du "Tailleur de sel" va mener Yoran des bas-fonds de Brest à l'Islande.
Ce tueur en série va le "guider" dans sa quête de vérité mais la vérité se fait plus dure que tout ce qu'il a pu entendre ou voir dans sa vie.
Les secrets obscurs remontent à la surface formant une fange répugnante, engluant comme une vase putride de ce que l'homme produit.
MON AVIS :
Pour le suspense et le maintien en pression, tout y est. C'est un bon polar.
Je ferais juste une petite remarque sur les formulations parfois lourdes, longues et redondantes (ex : Yoran suivant son intuition très très souvent...; Yoran qui aurait bien allumé sa torche mais bon qui n'en a pas...).
Mis à part ce point, c'est un très bon polar avec une histoire prenante et des personnages forts.
Commentaires
Enregistrer un commentaire