L'ANOMALIE - Hervé LE TELLIER

L'ANOMALIE de Hervé LE TELLIER :

QUATRIEME DE COUVERTURE :
«Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.»
En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.
Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

MON AVIS : 
Excellent roman sous forme d'expérience de pensée. 
Plusieurs interrogations émergent : que ferions nous, nous, dans cette "anomalie"? comment considérer notre origine comme inexistante ou tout au moins bien différente des certitudes qu'à l'homme avec sa propension à l'égocentrisme?
Par nos avis, gare à ne pas spolier l'histoire qui nous étonne et nous décontenance!!! 
A LIRE ABSOLUMENT!!!!

EXTRAIT : 
"...l'amour, c'est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l'intelligence" (Page 34)

"..."Je m'en fous, Dieu, pour moi c'est comme le bridge : je n'y pense jamais. Donc, je ne me définis pas par le fait que je me fous du bridge, et je ne me réunis pas non plus avec des gens qui discutent du fait qu'ils se foutent eux aussi du bridge." (Page 180-181)

"...Personne ne se donne la mort, on ne vous a pas appris ca? Il n'y a que des suppliciés qui s'échappent en tuant leur bourreau. " (Page 271)

Citation de Nietzsche : "Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont."(Page 305)







Commentaires

Articles les plus consultés