L'Affaire Alaska Sanders - Joël DICKER
Dernier né de Joël DICKER - L'Affaire Alaska Sanders :
QUATRIEME DE COUVERTURE :
"Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité."
MON AVIS :
Joël DICKER est incontestablement un excellent conteur.
C'est un livre simple à lire, sans grand suspense mais suffisamment pour qu'on souhaite connaître au plus vite le dénouement.
Bref, l'auteur a la formule et l'utilise, attention toutefois à ne pas en abuser, on risquerait de s'y perdre et d'être lassé et par le procédé et par le personnage de Marcus un peu lisse (un peu trop faussement perturbé).
C'est un livre qu'on lit avec plaisir mais pas aussi surprenant que La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert.
A noter : L'œuvre de la couverture est une peinture de l'excellent Edward Hopper (1882-1967) : Gas (cet artiste avait vraiment l'art de peindre des ambiances).
EXTRAITS :
"un ami, c'est quelqu'un que l'on connaît bien et que l'on aime quand même." (Page 511)
Commentaires
Enregistrer un commentaire