Méfiez-vous des anges - Olivier BAL

Dernier né d'Olivier BAL - Méfiez-vous des anges -

QUATRIEME DE COUVERTURE :
'« Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L’Enceinte, il sera déjà trop tard… »
Sur les collines de Californie se dresse L’Enceinte, une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu’il recherche est enfermée entre ces murs.
Il s’infiltre dans L’Enceinte et découvre avec stupeur ses rites étranges, ses lieux interdits, son gourou mystérieux.
Au même moment, à Los Angeles, l’inspectrice Sarah Shelley est appelée en urgence. Le cadavre d’une jeune femme vient d’être découvert, entièrement tailladé. Impossible de l’identifier. Elle serait morte vidée de son sang.
Et si ce crime nous ramenait au cœur de L’Enceinte ?
Dans les bas-fonds de Los Angeles, Sarah Shelley et Paul Green vont emprunter un chemin de ténèbres. Et affronter l’une des organisations sectaires les plus redoutables des États-Unis.

Une plongée dans la noirceur de l’âme humaine et de la manipulation.'

MON AVIS :
Très bon thriller comme toujours avec cet auteur (et vu la quantité de romans noirs que je lis, l'exigence augmentant, je ne dis pas cela en vain 😉). 
Il y a tout dans ce thriller : du suspense, de l'innommable, des âmes cassées ...
Un effet loupe sur ce que l'homme peut avoir de plus sordide, de plus inhumain... avec cette soif d'éternité mille fois travaillée et ces désillusions de ces hommes et ces femmes qui pensaient se libérer du joug inhérent à la vie mais qui subissent le joug d'une pseudo-spiritualité jamais gratuite, il faut se "méfier des anges".  
Une petite baisse de rythme au milieu du livre mais compensée par une fin, comme chaque fois avec cet auteur, surprenante, détonante comme on les aime. 








Commentaires

Articles les plus consultés