ROCHES DE SANG - Olivier BAL

Dernier né d'Olivier BAL, ROCHES DE SANG :

QUATRIEME DE COUVERTURE :
"Et si les victimes étaient en réalité les coupables ?

Un milliardaire serbe égorgé à Londres. Sur la baie vitrée, ces lettres de sang : Chè la mia ferita sia murtale. Que ma blessure soit mortelle…

Pour Marie Jansen, l’inspectrice d’Europol, la sentence sonne comme l’écho lointain d’un passé et d’une terre qu’elle pensait définitivement oubliés.

Son enquête la plonge soudain deux décennies plus tôt. En Corse. Au temps des braquages en mer.

Ce jour-là, Ange et Théo, les frères du gang des Roches rouges, fouillent les cales du yacht qu’ils ont pris d’assaut. Et découvrent, sidérés, ce qu’ils n’auraient jamais dû voir…

Des hauts plateaux corses aux rues sombres de Belgrade, des montagnes suisses à l’île de Lesbos, l’histoire d’un face à face terrifiant à travers l’Europe. Et d’un incroyable chemin de rédemption."

MON AVIS :
Excellent thriller où tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet ouvrage un best-seller : l'intrigue jusqu'au bout du bout, l'action, les sentiments amicaux, fraternels et amoureux, le "code d'honneur" de 'malfrats tentant de se repentir après avoir été embarqués par le paternel dans une spirale infernale du mal ' et une inspectrice à l'introspection forcée ...

La "leçon" que donne Dragan à Marie, 'la balance du diable' (Page 188 à 190), est terriblement cruelle.

Un excellent moment de lecture ... merci bien Mr BAL.




Commentaires

Articles les plus consultés