En attendant Bojangles - Olivier BOURDEAUT
Premier roman d'Olivier BOURDEAUT, paru en 2015, En attendant Bojangles :
QUATRIEME DE COUVERTURE :
"Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom."
MON AVIS :
Superbe roman, "extra-ordinaire" dans le vrai sens du terme, un monde loufoque mais pur, pure folie peut-être mais d'une sincérité de vie belle et touchante.
Des émotions ineffables retranscrites dans des allégories douces, des bizarreries acceptables permettant d'accepter l'inacceptable.
C'est beau, c'est loufoque, c'est mélancolique, charmant à souhait, émouvant....
Très beau roman!!
Pour vous plongez encore plus dans le contexte, je vous invite à écouter le titre de Nina Simone - Mr Bojangles : https://www.youtube.com/watch?v=LzofnHLOer4
J'ai vraiment aimé le CHAPITRE 6 sur le "déménagement de sa mère pas terminé", vraiment excellent, ainsi que sa fameuse expression "mensonge à l'envers, mensonge à l'endroit" (ou comment s'accommoder dans ce monde atypique).
Très beau roman.
Commentaires
Enregistrer un commentaire