HOLLY - Stephen KING
Dernier né de Stephen KING - HOLLY :
QUATRIEME DE COUVERTURE :
"Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ?
Dans une jolie maison victorienne d'une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d'université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n'avoir pas avoir de prise sur eux.
À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n'est pas la première à se volatiliser dans ce périm
ètre. Chose étrange : à chaque fois, il s'agit de jeunes gens.
Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ?
Sur l'insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d'imaginer ce qui l'attend : une plongée dans la folie humaine, là où l'épouvante n'a pas de limite.
Avec ce nouveau chef-d'œuvre, on retrouve un Stephen King au sommet de l'horreur, et son enquêtrice Holly, célèbre héroïne de la trilogie Mr Mercedes et de L'Outsider."
MON AVIS :
On retrouve avec plaisir ce personnage Holly Gibney, toujours plus forte au fil des histoires.
On aime le Stephen KING de "ça" ou de "l'Outsider", là on retrouve une histoire d'horreur dans le mal incarné "pur". J'aime toujours quand un auteur rend les raisonnements les plus violents "raisonnables", avec toutes les déductions logiques, à la limite du non-opposables, de cheminement de tueurs, une rationalité démente.
Si Stephen King m'invitait pour passer un week-end dans leur manoir de Bangor (dans le Maine), qui ressemble à la maison de la couverture, je ne suis pas certaine d'accepter...il me fait peur j'avoue...!!!
Moment d'horreur, allégorie de la banalité du mal !!
(expression d'Hannah Arendt : https://dilectio.fr/la-banalite-du-mal/ )
Commentaires
Enregistrer un commentaire