L'été d'avant - Lisa GARDNER
Dernier né de cette auteure américaine, Lisa GARDNER - L'ETE D'AVANT-
QUATRIEME DE COUVERTURE :
"« Je m'appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont pas intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens. »
Frankie, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu'elle apprend qu'une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en œuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau."
MON AVIS :
Le personnage de Frankie est atypique comme on les aime, sans tomber dans la caricature (elle me fait penser au personnage de Yoran de Gwenael Le Guellec apparu dans Armorican Psycho : ce qu'il faut de singulier sans abus...). Une solitaire qui doit se pardonner des choses, se prouver des choses et lutter contre elle-même...son moyen : retrouver des personnes disparues (majoritairement issues des minorités puisque le constat est fait que c'est celles là même qu'on abandonne à leurs sorts le plus vite).
Comme toujours chez cette auteure, le style est fluide, le personnage grinçant mais ironique...
Le décor est là aussi bien décrit sans exagération, sans détails inutiles, suffisamment pour qu'on s'y installe et l'on tourne les pages avec facilité, arrivant déjà à la fin et pressé de la retrouver pour d'autres recherches...
Commentaires
Enregistrer un commentaire