L'été slovène - Clément BENECH
Premier roman, paru en 2013, de Clément BENECH - L'été slovène -
QUATRIEME DE COUVERTURE :
"« Tu te souviens pourquoi on est venus en Slovénie, pourquoi on a décidé de faire ce voyage ensemble ? Oui, je me souvenais. Je consentis donc à faire l'amour, ce que je n'ai pas regretté. »
Cet été-là, il part avec Éléna en Slovénie, pour changer d'air. Mais très vite, tout vient contrarier l'intimité du jeune couple : la traversée à la nage d'un lac glacé, une nuit passée dans un parc, un accident de voiture, une chatte en chaleur dans leur chambre d'hôtel, rien ne se passe comme ils l'espéraient.
Dès lors, ce périple chaotique semble déteindre sur leur relation au point qu'ils finissent par ressembler, l'un pour l'autre, au pays qu'ils traversent : aussi familier que mystérieux, aussi énervant qu'attendrissant.
Avec beaucoup d'humour et de subtilité, Clément Bénech nous offre les instantanés d'un amour qui décline et qui, malgré la bonne volonté des deux amants, court inexorablement vers sa fin."
MON AVIS :
J'avais lu de cet auteur 'Un amour d'espion' que j'avais apprécié.
Celui-ci, son premier, est un roman court, sans suspense mais agréable à lire. Un morceau de vie où nous sommes les témoins de cette histoire qui se délite jusqu'à son achèvement, une confirmation que rien n'est plus.
Joli roman où avec humour il dépend ce jeune couple se finissant...
Commentaires
Enregistrer un commentaire