La Chasse - Bernard MINIER
Dernier né de Bernard MINIER - La Chasse - :
QUATRIEME DE COUVERTURE :
"« Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. »
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…
Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.
Une enquête où Martin SERVAZ joue son honneur autant que sa peau."
MON AVIS:
La traque humaine est un sujet maintes fois usité dans les polars, mais Bernard MINIER magnifie le genre et le rend tout à fait original et efficace.
Qui ne souhaite pas une JUSTICE réelle, des valeurs morales élevées pour une société équilibrée, en paix et juste?...Un point de départ implacable, porté à son paroxysme...
On y retrouve, ce que je trouve absolument exquis sur le plan psychologique, à savoir un raisonnement complet amenant une justification "acceptable" d'exactions les plus terribles.
(Julie BIND dans "Tombent les rois"; Céline DENJEAN dans "Le Cheptel"(entre autres, le thriller psychologique étant le genre de l'auteur); Angélina DELCROIX dans "Ne la réveillez-pas" (entre autres, le thriller psychologique étant pour elle aussi le genre de l'auteur)...et tant d'autres excellent dans cet exercice).
C'est un très bon thriller, de cet auteur toujours autant talentueux.
EXTRAITS :
'...phrase de Camus : "Mal nommer les choses...c'est ajouter au malheur du monde".' (Page 96)
'...compassion, étymologie latine de ce mot : Com-passio. "Partager la souffrance"...' (Page 282)
'...l'enfance est une maladie dont on guérit rarement..." (Page 437)
Commentaires
Enregistrer un commentaire